Transformation authentique pour une performance collective

Phusis est une coopérative de managers et d’experts en transformation d’organisations.

Nous accompagnons les leaders et les équipes qui sont prêts à s’engager dans un trajet de transformation authentique pour améliorer leur performance globale, en combinant au mieux l’amélioration du bien-être des collaborateurs, de l’impact sociétal et les résultats financiers.

Nous nous mettons au service des entreprises désireuses de mettre en place une gestion collaborative, de type “Teal” (Frédéric Laloux), “Libération” (Isaac Getz) ou “Circle-based” (sociocratie) et inspirées du Manifeste Agile.

Discovery Tour

Collaborative Governance Discovery Tour

Une organisation collaborative, qu’est ce que c’est ? Vous entendez de plus en plus parler d’organisations collaboratives, libérées, opales, participatives, en cercles… Mais savez vous de quoi il s’agit réellement ? Phusis vous explique tout le 31 mai à 17h à l’OffBar de Mont-Saint-Guibert.

Discovery Tour

Collaborative Governance Discovery Tour

Une organisation collaborative, qu’est ce que c’est ? Vous entendez de plus en plus parler d’organisations collaboratives, libérées, opales, participatives, en cercles… Mais savez vous de quoi il s’agit réellement ? Phusis vous explique tout le 31 mai à 17h à l’OffBar de Mont-Saint-Guibert.

Actualité

Agilité organisationnelle

Les principes qui sous-tendent le mouvement “Agile”, son manifesto, nous parlent beaucoup. Ils tendent à privilégier l’humain, la confiance, l’action immédiate, la collaboration, voire la co-création, l’auto-organisation, etc. Pourtant, lorsque nous discutons avec des personnes qui vivent des transformations “Agiles” dans leur (grande) organisation, nous allons souvent de désillusion en désillusion.

Martin Mahaux Code of Governance Cover

Dans cet article très pratique, Martin Mahaux, spécialiste de la gouvernance collaborative et expert en transformation des organisations chez Phusis revient, dans le détail, sur les éléments clés liés à l’élaboration du code de gouvernance d’une organisation.

Webinar Jean-Pierre Christiaens featured

Cet article synthétise les échanges entre Jean-Pierre Christiaens, Responsable de la Transformation chez Partena Professional, et Laurent Ledoux, Managing Partner de Phusis. Une conversation inspirante et très concrète sur les défis que Partena Professional a relevés depuis le début de son projet de transformation, qu’accompagne Phusis. Pour rappel, il s’agit du plus grand projet de gouvernance collaborative jamais mené en Belgique et déjà récompensé par deux fois pour son innovation managériale.

Management humain

Cet article récapitule les échanges qui se sont tenus entre Laurent Taskin, Professeur en Management à l’Université Catholique de Louvain, et Laurent Ledoux, Managing Partner de Phusis, à propos de l’évolution de la gestion des RH et des pratiques managériales. Un webinar inspirant qui replace, avec philosophie, l’humain au cœur de la réflexion des organisations d’aujourd’hui et de demain.


Retour haut de page

Authentic transformation for a collective performance

Phusis is a cooperative of managers and experts in transforming organizations.

We support leaders and teams who are ready to embark on an authentic transformation journey to improve their overall performance, combining as much as possible the improvement of employee well-beingsocietal impact and financial results.

We serve companies wishing to set up collaborative management, such as “Teal” (Frédéric Laloux), “Liberation” (Isaac Getz) or “Circle-based” (sociocracy) and based on the Agile Manifesto.

Webinar Managerial Egos

Webinar: How to deal with managerial egos in times of change?

In this one-hour interactive webinar, Laurent Ledoux, Co-Founder of Phusis, and Hans Begeer, President and Director of BMC Consulting, will discuss the different types of resistance to change that can arise within the top and middle management of an organisation that is transforming itself to become more collaborative (and therefore distributing leadership and decision-making power differently). They will also discuss the influence of ego on the mechanisms that fuel resistance to change. 

News

Martin Mahaux Code of Governance Cover

In this very practical article, Martin Mahaux, a specialist in collaborative governance and an expert in organisational transformation at Phusis, goes into detail about the key elements involved in developing an organisation’s governance code.

Webinar Jean-Pierre Christiaens featured

This article summarises the exchanges between Jean-Pierre Christiaens, Head of Transformation at Partena Professional, and Laurent Ledoux, Managing Partner of Phusis. An inspiring and very concrete conversation about the challenges that Partena Professional has faced since the beginning of its transformation project, which Phusis is accompanying. As a reminder, this is the largest collaborative governance project ever carried out in Belgium and has already received two awards for its managerial innovation.

Management humain

This article sums up the conversation between Laurent Taskin, Professor of Management at the Catholic University of Louvain, and Laurent Ledoux, Managing Partner of Phusis, about the evolution of HR and managerial practices. An inspiring webinar that philosophically puts the human being at the heart of the reflection of today’s and tomorrow’s organisations.

Carlos Verkaeren

Phusis shares testimonials from leaders who have transformed their organisations so that they can share their experiences, analysis and advice with their peers. First interview with Carlos Verkaeren on the transformation of the French biscuit maker Poult.


They trust us

Our partners

Covid Solidarity Logo

Gold Lab Research

HappyWork logo

Hirering logo

Hive5 logo

Holaspirit logo

Libramont logo

Management Impact Consulting-logo

NextGen Logo

Oxford Leadership logo

Philoma logo

Sens Collectif logo

Talkspirit logo

Scroll to Top