Sélectionner une page
Martin Mahaux

Martin Mahaux

Associé

Martin vit dans un monde collaboratif, du cohébergement aux réseaux de transition, jusqu’à sa vie professionnelle, naturellement.
Il a débuté comme consultant en informatique, où il a apporté l’esprit d’un facilitateur dans le travail des Business Analysts, pendant 6 ans, auprès de plus de 10 clients, dans tous les secteurs (KBC, France Telecom, The Post, MSD, Electrabel…).

Il a ensuite entrepris une thèse de doctorat sur le thème de la collaboration entre l’informatique et les personnes « normales » ;-). Soutenant avec succès la thèse « co-créer des systèmes durables », il est l’un des très rares « doctors in collaboration » que vous trouverez en Belgique…

Au cours de ses recherches, Martin a publié de nombreux articles, mais surtout, il n’a pas cessé d’expérimenter dans la vie réelle avec la pratique de groupe. En particulier, il a eu le temps d’affiner sa technique préférée pour l’entraînement des compétences collaboratives : le théâtre improvisé. Vous en saurez plus à ce sujet sur le site de sa deuxième spin-off : www.talkintome.org.
Martin est un conférencier régulier, ses opinions étant régulièrement diffusées dans les médias, à la radio ou dans la presse écrite.

Combinez l’expérience avec la fraîcheur, l’expérience académique avec la compréhension pratique, la facilitation et les compétences de consultance, vous obtenez celui à qui vous devez parler d’une collaboration profonde.

En 2018, Martin est un des quatre associés fondateurs de Phusis.

Pin It on Pinterest

Select Page
Martin Mahaux

Martin Mahaux

Partner

Martin just lives in a collaborative world, from co-housing to transition networks, until his professional life, naturally.

He started as a consultant in IT, where he brought a facilitator’s mind in Business Analysts’ work, during 6 years, at 10+ clients side, in all industries (KBC, France Telecom, The Post, MSD, Electrabel…).

He then undertook a PhD thesis on the topic of collaboration between IT and “normal” people ;-). Successfully defending the thesis “co-creating sustainable systems”, he is one of the very few “doctors in collaboration” that you will find in Belgium…

During the research, Martin published many peer-reviewed articles, but more importantly did not stop experimenting in the real life with group practice. In particular he got the time to fine-tune his favorite technique for training collaborative skills: improvisational theatre. You will learn more about this on his second spin-off’s website: www.talkintome.org.

Martin is a regular keynote speaker, his opinions regularly invited in the media, radio or written press.

Combine experience with freshness, academic background with practical understanding, facilitation and consulting skills, you get who you need to talk about deep collaboration.

In 2018, Martin is one of the four founding partners of Phusis.

Pin It on Pinterest